Carnaval de Québec
Samedi, départ en bus à 10h pour le carnaval de Québec… bien sur, je me suis levé à la bourre, sans avoir imprimer le plan ou préparer mon sac… et avec le mauvais point de RDV !
J’ai quand même réussi à arriver suffisamment à l’avance au bon endroit pour empêcher Amandine de louper le bus : suis fière de moi ! ^^
Après 3h de bus plus ou moins agréables ( cf les hurleurs/buveurs de bière au fond du bus, qui se sont quand même démerdés pour pisser dans des bouteilles durant le trajet), dont 3/4h pour traverser Québec jusqu’à la vieille ville, on est enfin libérés dans les rues avec comme avertissement : « buses leave at 7 from here, don’t be late, last year we left here three students: no pity ! »…
Québec est envahie de monde (= de touristes) pour cette occasion, et en particulier le parc de la place Desjardins où se déroulent la plupart des activités. Nous somme parti à 8, on a perdu Craig et Marie-L. avant même d’entrée dans le parc, puis Pablo et Sam en partant du stand de hot-dog : c’est con, sans Craig et Sam pour représenter l’Australie et le Canada, on s’est encore retrouvé entre français ^^
Je comprend mieux les commentaires que j’avais entendu sur cette ville (uniquement construite autours du tourisme, très européenne, etc), il y a effectivement une boutique-à-touristes tous les 100 mètres mais : 1) on en a fait pas mal ^^ 2) pour l’instant c’est la plus belle ville que j’ai vu au Québec !
Bilan : grosse journée glandouille à se balader et à boire du Caribou ! PHOTOOOOOS !!!!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.